Qu’est ce que tu écris?
J'écris comme une alcoolique, j'écris pour oublier, j'écris le temps qui court et celui qui traine les pieds, j'écris le temps présent, celui de l'insignifiance, celui du minuscule, j'écris pour rester en vie, j'écris parce que tu n'es pas là, j'écris mon désir inutile, j'écris le mur d'eau entre la feuille et moi, j'écris parce que je ne peux pas faire autrement.
Qu'est ce que tu écris?
J'écris les mots qui courent, les larmes égarées dans les aéroports et les regards pressés, j'écris les messages des amoureux sur les téléphones portables, j'écris la voix intemporelle qui annonce les arrivées et les départs , j'écris les vacances obligées, parquées, emmurées, j'écris le temps quelconque, indifférent, cotonneux, suspendu, j'écris ton absence, j'écris le silence au plein milieu du bruit.
Qu'est ce que tu écris?
J'écris Boeing, Boeing, Boeing... du tapis plain dans un avion ce n'est pas sain, les consignes fabriquent la sécurité, l'hôtesse s'ennuie en répétant son texte, je reconnais le bleu du ciel au dessus des nuages, toujours pareil, le steward est fatigué et le capitaine est muet aujourd'hui, pas de message pendant les vacances.
Qu'est ce que tu écris?
J'écris l'attente, le mur d'eau est de nouveau là, j'écris pour faire une provision de mots qui resteront coincés, j'écris pour m'apprivoiser, j'écris mon sourire mouillé, j'écris sans mot.
Qu'est ce que tu écris?
La vie aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire